20 ans de volonte de developpement et de recherche...
La société ISOTRA, ce sont des solutions techniques innovantes dans le domaine de la technique d’ombrage, toute une série de modèles utilisables et des exportations dans plus de 30 pays au monde. Son objectif est de déposer entre les mains du client un produit clairement identifiable de qualité maximale et d’un niveau technologique irréprochable...
Lorsque les partenaires Erich Stavař et Bohumír Blachut ont fondé une société de commerce en gros pour les joints de fenêtres sous le nom de ISOTRA en 1992, ils étaient loin de se douter que 20 ans plus tard, leur société serait devenue l’un des leaders technologiques en matière de technique d’ombrage non seulement en République tchèque, mais dans le monde entier.
Trois ans après sa fondation, en 1995, la société ISOTRA a lancé la fabrication de ses propres composants pour stores et autres produits en matière de technique d’ombrage. Le pilier principal sur lequel elle s’est alors appuyée a été la recherche dans le domaine des technologies de la protection solaire et l’économie énergétique que celles-ci permettaient. C’est devenu le point de départ de la recherche et du développement de nouveaux procédés.
Aujourd’hui, la société dispose de son propre lieu de travail consacré au développement, d’un bureau de conception, d’un atelier d’outillage moderne, d’un atelier de pressage de matières thermoplastiques et de vastes usines de production. Stores d’extérieur et d’intérieur, stores en tissu, stores plisses, paneaux japonais, stores extérieurs à fixer devant les fenêtres, marquises, portes de garage, sans oublier les euro-fenêtres en bois… tous ces produits portent clairement la signature ISOTRA inscrite sur les bâtiments de compagnies, d’entreprises et de sociétés de renom, d’écoles et d’immeubles de logement en République tchèque ainsi qu’à l’étranger.
La volonté de la société est de continuer à se développer et à rechercher, ce que reflètent les caractéristiques de l’entreprise : « ISOTRA, c’est une marque symbolisant une tradition forte de nombreuses années, d’incalculables investissements dans son propre développement, l’utilisation de matériaux de qualité, la maturité technologique, un travail fiable réalisé par des centaines d’employés, et toute une série d’autres paramètres formant une tout - le produit final de la société. »
20 ans d’innovation, de fiabilité, d’expertise et de tradition représentent un anniversaire important notamment en ce qui concerne la communication avec nos clients. C’est en même temps l’occasion de changer l’image globale. Le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de la société ISOTRA forment non seulement un aspect important de sa culture d’entreprise, mais font également partie intégrante des rituels de communication dans les échanges avec les groupes cibles.
Tandis que le logo d’origine caractérisait, par la liaison des mots « ISO-isolation et TRA-trade », le fondement des activités premières de l’entreprise, ce logo flambant neuf souligne l’importance et la signification de la société ISOTRA dans un environnement compétitif. Il est pur et facilement identifiable d’un point de vue artistique et typographique. Sa réalisation intemporelle contribuera sans aucun doute au prestige de la société en République tchèque de même qu’à l’étranger. Non seulement le logo la rapprochera des clients et des partenaires commerciaux actuels, mais il porte en lui un vaste potentiel pour attirer de nouveaux clients. Une image de marque incomparable est née, dont la base rouge symbolise le dynamisme avec lequel la société ISOTRA se développe depuis maintenant deux décennies.
Le changement de logo et de style visuel se veut le reflet du modernisme et du dynamisme de la société ISOTRA tout en soulignant qu’il s’agit d’une compagnie de tradition respectable qui a su conquérir ses clients par le biais de ses produits, et ce en République tchèque ainsi qu’à l’étranger.